Actu


Vivre, s’épanouir, entreprendre et réussir dans le Vermandois

publié le 22 décembre 2015

L’année se termine avec un beau kit de communication pour le service développement économique de la Communauté de communes du pays du Vermandois…

Pochettes, fiches et roll-ups pour un territoire de 54 communes qui gagne à être connu, au vert, à proximité de l’Ile de France et du Nord de l’Europe !




Numéro 11

publié le 10 décembre 2015

… de notre newsletter agence Antisèche




Record battu

publié le 3 décembre 2015 - catégorie(s) : événement
pour Tecnoma

600 m2 de stand réalisé pour notre client TECNOMA au SITEVI (Salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes) à Montpellier du 24 au 26 novembre derniers. C’est le plus grand stand que nous ayons jamais réalisé à ce jour, avec notre partenaire ARKEIS…

Bilan en chiffres :
600 m2 au total
12 tracteurs enjambeurs
7 écrans dont un géant de 3 m x 5 m recto/verso
1 banque d’accueil en lichen
1 espace VIP
et toujours la mise en scène globale, l’éclairage et la sonorisation...




Si loin, si proche...

publié le 16 novembre 2015

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 novembre se tient une exposition de photographies intitulée "Alterité" à l’Hôtel de communauté, rue Eugène Desteuque à Reims, et à Tinqueux au Carré Blanc.

Cette exposition vous plongera dans la coopération entre Burkina Faso et France à travers son histoire, ses réalisations et ses actions, le tout en mettant en avant ce qui nous éloigne et ce qui nous rapproche...

Un très beau projet que nous sommes fiers d’avoir accompagné par la définition de l’identité graphique, la réalisation de la scénographie ainsi que le livret explicatif de 32 pages diffusé auprès du public enseignant et sur place.

Même si cette fabuleuse expérience ne se résume pas en quelques images, la banque de photos recueillies méritait bien une expo ! Alors ne la manquez pas...




Afficher sa différence ...

publié le 29 octobre 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Ville de Reims

Un principe que la Ville de Reims applique à la lettre dans le métro parisien du 29 octobre au 3 novembre 2015.

Reprenant avec humour et second degré le principe de la publicité comparative, trois visuels mettent en avant quelques-uns des innombrables atouts de Reims : ses sous-sols où l’effervescence se bonifie dans un temps long, ses routes et chemins de vignes sinueux et ouverts, la verticalité de Notre Dame et son rêve de couleurs.

Mais la saga rémoise, que nous avons eu plaisir à imaginer, joue aussi sur d’autres leviers : l’envie qu’on a tous de changer d’air, le besoin de ressourcement et surtout la proximité entre Reims et Paris !

MISE A JOUR DU 6/11/2015 :
Retrouvez différents articles de presse sur cette campagne :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/reims/la-ville-de-reims-s-affiche-dans-le-metro-pour-seduire-les-parisiens-836151.html
http://www.lunion.com/578760/article/2015-10-23/reims-s-affiche-dans-le-metro-parisien
http://www.refletsactuels.fr/2015102913983-reims-si-pret-si-differente/




Au VITeff ...

publié le 19 octobre 2015

Vous retrouverez certains de nos clients, notamment la société STAHL, conseils et produits viti-vinicoles.

Pensez à nous lorsque vous lirez leurs documentations :-)




Entrez dans la ronde...

publié le 11 septembre 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Ville de Reims

… ou plus exactement le cercle… le cercle des mécènes de Reims ! Une belle campagne d’affichage actuellement en ville pour la rentrée et signée Archiduchesse.




Panorama

publié le 28 août 2015 - catégorie(s) : édition
pour ORU Champagne-Ardenne

Le panorama des Urgences 2014 en Champagne Ardenne est désormais disponible sur le site de l’Observatoire régional : http://www.oru-ca.com

Cette nouvelle archiédition s’attache à proposer une analyse plus détaillée de l’activité par établissement, le tout dans un environnement graphique moderne et épuré qui fait la part belle aux chiffres.



Numéro 10

publié le 29 juin 2015

… de notre newsletter agence Antisèche




Nouveau logo, nouvelle agence…

publié le 22 juin 2015

C’est avec un grand plaisir que nous accueillons l’équipe de l’Office Public de l’Habitat de Saint-Dizier dans la grande famille des clients Archiduchesse !

Depuis le début de l’année, nous travaillons à leurs côtés à une nouvelle identité globale pour l’OPH dont les vocations sont de renseigner tous ceux qui cherchent à se loger, rechercher des locaux commerciaux ou acquérir un bien à Saint-Dizier ou aux environs. Mission accomplie avec le beau logotype aux couleurs dynamiques et accueillantes !

Notre intervention a également concerné l’agencement, la décoration intérieure et la signalétique extérieure d’une toute nouvelle agence commerciale en coeur de ville - on vous laisse apprécier en photos...




Un nouveau "Lien"

publié le 9 juin 2015 - catégorie(s) : édition
pour Reims habitat

Changement de look pour la lettre aux locataires !

Avec notre client Reims Habitat, nous avons opté pour un format mini-magazine, 18 x 25 cm, plus facile à lire et qui laisse, sur 12 pages, une large place aux photos.

Consultez-le sur : http://www.reims-habitat.fr/extension/reimsh/design/reimsh/mag/lelien30/index.html



Prêts pour les vacances ?

publié le 5 juin 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour APLI AGIPA

Un Archivisuel qui nous plonge directement dans la fin de l’année scolaire avec la préparation des activités de l’été…

Vous aussi, vous cherchez des idées pour occuper vos chères têtes blondes ?
La gamme APLI Kids fourmille d’idées, allez-voir...

http://fr.aplikids.com




Du piquant...

publié le 29 mai 2015 - catégorie(s) : identité visuelle
pour Charbonneaux Brabant

Lancement aujourd’hui d’un produit qu’on adore chez Archiduchesse (et pas uniquement parce qu’on a travaillé sur le packaging :-)) : la sauce "Picalilli" pour la marque "Crown’s" !

Inspirée de la recette britannique, le produit contient du choux fleur, du vinaigre et de la moutarde de dijon. Il est proche de par sa texture des conserves au vinaigre de type Branston, sauf qu’il est plus fort, moins sucré et d’une couleur jaune vif très tendance pour cet été !

En accompagnement des frites, grillades et poissons froids - c’est un régal...




Ce que pensent les douaniers...

publié le 23 avril 2015 - catégorie(s) : édition
pour Mutuelle Des Douanes

Une enquête IPSOS a récemment été réalisée sur près de 4 000 adhérents pour notre client la Mutuelle des Douanes. Les résultats sont présentés dans un document 4 pages qui souligne bien le leitmotiv très "orienté client" de la Mutuelle.

Bilan pour le guide des douanes que nous gérons depuis de nombreuses années : un taux de notoriété à 77%. Et plus généralement : une Mutuelle plébiscitée pour ses actions… bravo la Mutuelle des Douanes !




Restés groupés

publié le 30 mars 2015 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Nouvelle édition de la brochure spéciales "Groupes" réalisée par Archiduchesse pour l’Office du tourisme de Reims… en circulation dès aujourd’hui en français, anglais, allemand et néerlandais !




Numéro 9

publié le 23 mars 2015 - catégorie(s) : Archiduchesse

de notre newsletter agence "Antisèche"...




Le sens de l’accueil

publié le 9 mars 2015 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Chez Archiduchesse, comme à Reims, on a le sens de l’accueil...

La preuve en 120 pages qui retracent l’histoire, le patrimoine, les informations pratiques, le plan et les prestataires touristiques de Reims et son pays.

Bienvenue !




Résidences séniors

publié le 2 mars 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Communauté de Communes de Saint-Dizier, Der & Blaise, Ville de Saint-Dizier

Une archicampagne pour la promotion de deux résidences séniors non médicalisées est en ce moment en cours à Saint-Dizier.

Véritables maisons d’accueil rénovés, les résidences Ambroise Croizat et La Noue riment avec confort, sécurité et convivialité !




On a trouvé notre ange gardien...

publié le 19 février 2015 - catégorie(s) : édition, campagne médias, identité visuelle
pour Perin

Et c’est PERIN !

Société de sécurité et télésurveillance basée en région, PERIN déploie une nouvelle campagne de communication autour du concept de l’ange gardien. Timothée PERIN, PDG, incarne avec bienveillance ce rôle au combien important pour les bâtiments et installations de la région Nord-Est et Nord.

Une campagne 360° déclinée en annonces presse locales, newsletters dédiées, roadshow…

Bref, un plan média archicomplet récemment complété en phase 2 par des outils textiles pour les collaborateurs du groupe PERIN - eux aussi enfilent l’uniforme de l’ange gardien !




Prêts à créer ?

publié le 3 février 2015 - catégorie(s) : événement
pour Réseau Entreprendre

Faites le test : Etes-vous prêt pour créer ou reprendre une entreprise ? C’est une invitation sous forme de défi que Réseau Entreprendre lance au public du Salon des entrepreneurs ces 4 et 5 février 2015…

Un Archistand composé d’un espace avec écran tactile pour se tester, d’une zone d’entretien privée, de guichets d’accueils et d’un écran informatif - le tout aux nouvelles couleurs du Réseau.

Et si vous ne pouvez pas venir, la possibilité de faire le test en ligne ici




Un guide, des services

publié le 23 janvier 2015 - catégorie(s) : édition
pour Mutuelle Des Douanes

Avec Archiduchesse et la Mutuelle des Douanes, apprenez à conjuguer 44 pages de bons et loyaux services...




En 2015...

publié le 6 janvier 2015 - catégorie(s) : Archiduchesse

Sachez chuchoter Archiduchesse sans sourciller !

Chez Archiduchesse, chacun cherche sans cesse des idées chics et choc sans sécher, se souciant sincèrement de satisfaire ses chers clients !

Nous vous souhaitons chance et santé pour cette nouvelle année.