Actu

identité visuelle


Du piquant...

publié le 29 mai 2015 - catégorie(s) : identité visuelle
pour Charbonneaux Brabant

Lancement aujourd’hui d’un produit qu’on adore chez Archiduchesse (et pas uniquement parce qu’on a travaillé sur le packaging :-)) : la sauce "Picalilli" pour la marque "Crown’s" !

Inspirée de la recette britannique, le produit contient du choux fleur, du vinaigre et de la moutarde de dijon. Il est proche de par sa texture des conserves au vinaigre de type Branston, sauf qu’il est plus fort, moins sucré et d’une couleur jaune vif très tendance pour cet été !

En accompagnement des frites, grillades et poissons froids - c’est un régal...




On a trouvé notre ange gardien...

publié le 19 février 2015 - catégorie(s) : édition, campagne médias, identité visuelle
pour Perin

Et c’est PERIN !

Société de sécurité et télésurveillance basée en région, PERIN déploie une nouvelle campagne de communication autour du concept de l’ange gardien. Timothée PERIN, PDG, incarne avec bienveillance ce rôle au combien important pour les bâtiments et installations de la région Nord-Est et Nord.

Une campagne 360° déclinée en annonces presse locales, newsletters dédiées, roadshow…

Bref, un plan média archicomplet récemment complété en phase 2 par des outils textiles pour les collaborateurs du groupe PERIN - eux aussi enfilent l’uniforme de l’ange gardien !




La Champagne-Ardenne, puissance… BIORAFFINERIE !

publié le 19 juin 2014 - catégorie(s) : édition, conseil, identité visuelle, événement
pour Pôle IAR

C’est en région Champagne-Ardenne que se déroulera la Semaine de la Bioraffinerie, du 30 septembre au 3 octobre 2014 !

Durant cette semaine, près de 700 décideurs nationaux et européens seront réunis autour du thème. Un programme complet de conférences, de rencontres d’affaires et de visites d’entreprises permettra aux industriels, institutionnels et académiques venus de toute l’Europe de constater le formidable potentiel de notre région en la matière.

L’occasion pour Archiduchesse d’accompagner le Pôle IAR et le comité de pilotage de l’événement dans un projet de communication à 360° : identité visuelle, campagne, stand, objets promotionnels, communiqué de presse et même une vidéo à ce lien :
http://vimeo.com/93252847




I <3 PREFEREIMS

publié le 30 mai 2013 - catégorie(s) : identité visuelle
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

« En mai, fais ce qu’il te plaît ! »

L’office de tourisme de Reims ne coupe pas au fameux dicton et ose lancer sa propre marque : I PREFEREIMS, uniquement dédiée aux produits dérivés (textiles, goodies,…) de la boutique. Archi, comme d’hab’, n’a pas séché et a créé une charte graphique correspondant à un esprit plus « fun » et attachant, que désirait l’office de tourisme. Nous aussi, on PREFER ça.




Marne & Gondoire : Suivez le guide…

publié le 14 mars 2013 - catégorie(s) : édition, identité visuelle
pour Office de Tourisme de Marne & Gondoire

Après avoir réalisé leur charte graphique et de nombreux outils de communication, nous collaborons de nouveau avec l’office du Tourisme de Marne & Gondoire. Archiduchesse a ainsi lancé la première édition d’un guide trilingue (FR/EN/DE), entièrement consacré à l’hébergement et à la restauration de la communauté d’agglomération. Dans ces 36 pages au format 10 x 21 cm, nous offrons aux 17 communes du territoire un répertoire ludique, grâce à un système de pictogrammes et de codes couleurs.




Ca pétille !

publié le 8 février 2013 - catégorie(s) : édition, identité visuelle, événement
pour Union des Maisons de Champagne

L’Union des Maisons de Champagne fête aujourd’hui ses 130 ans. Cet évènement très VIP rassemblera les 300 adhérents.

A l’occasion de cette célébration gérée par Champagne Connection, agence évènementielle Rémoise, Archiduchesse a créé la nouvelle identité visuelle de l’UMC. Nous avons accompagné le client dans son projet d’habillage graphique autour de l’anniversaire, qui s’est décliné sous les formes suivantes :

invitations papiers et save de date électronique

minisite event, permettant de répondre à l’invitation de l’UMC via un formulaire

• gestion des réponses des participants

objets promotionnels : stylos et sacs

Joyeux anniversaire !

www.130ans-maisons-champagne.com




Relooking

publié le 8 mars 2011 - catégorie(s) : identité visuelle
pour Champagne FM

Après 20 ans de bons et loyaux services, le logo de Champagne FM
s’offre un petit relooking. Des formes épurées et arrondies,
toujours dans une dominante de rouge, noir et blanc viennent apporter un esprit plus contemporain à l’identité de la radio leader.
du département marnais sur la cible des 25-49 ans. La mise à jour de tous les supports de communication se fera au fur et à mesure.