Actu

E.Leclerc


Qui est le moins cher ?

publié le 4 novembre 2013 - catégorie(s) : édition
pour E.Leclerc

La dixième édition de l’étude réalisée par l’agence Australie et TNS Sofres montre que 52 % des Français jugent la publicité pour les marques de grande distribution utile. Autre conclusion de cette enquête : les marques distributeur gagnent en popularité

Et justement, Archiduchesse participe à ce succès en réalisant deux prospectus pour l’enseigne E.Leclerc à l’occasion de son anniversaire. Deux opérations ciblées sur la restauration du pouvoir d’achat des consommateurs tout au long du mois de novembre dans pas moins de 35 magasins des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Haute-Normandie. Happy birthday = happy customers !




Michel Edouard LECLERC et Archiduchesse… entre voisins !!!

publié le 17 janvier 2012
pour E.Leclerc

Archiduchesse est à l’origine du concept "Mon Voisin Producteur" pour le compte des magasins E.LECLERC du nord-est de la France. En plus d’une campagne de communication active, cette volonté de développer les filières courtes entre distributeurs et producteurs devient une réalité, notamment grâce à la signature d’accords commerciaux.

Pour couvrir l’événement, l’agence Archiduchesse vous présente un reportage retraçant la rencontre entre Michel Edouard LECLERC et l’APAL, représentante des producteurs de viande bovine - un bel exemple de reportage et de post-production …




L’agence Archi locale !

publié le 23 novembre 2011
pour E.Leclerc

Depuis près d’un an, Archiduchesse accompagne les magasins E-LECLERC du nord-est de la France dans la mise en place d’une communication à destination des producteurs locaux et des consommateurs.

L’agence a développé un concept global intitulé "Mon voisin producteur", après l’important événement de lancement que vous avez pu découvrir dans nos "actus" du mois d’avril dernier, l’agence a développé l’ensemble des outils de communication à destination de la quarantaine de magasins E-LECLERC concernés.

Point d’orgue de cette campagne, nous vous invitons à découvrir ici le catalogue de 16 pages mettant en scène la richesse de la production champardennaise.
Tiré à plus de 800 000 exemplaires, les consommateurs ont pu décourvrir tant une sélection de produits régionaux de grande qualité, que l’implication sans limite de l’enseigne E-LECLERC dans le développement des filières courtes.




Mon voisin producteur

publié le 7 avril 2011
pour E.Leclerc

A l’heure où les centres E.Leclerc et les producteurs locaux s’interrogent sur de nouveaux modes de collaboration et de filières d’approvisionnement, une journée d’alliances inédite a eu lieu ce jour à l’initiative et dans les locaux de la SCAPEST, assistée par Archiduchesse.
Près de 400 personnes, producteurs de fruits, légumes, lait et éleveurs de la région ainsi que leurs interlocuteurs privilégiés au sein des magasins E. Leclerc, sont venus développer les filières courtes et les partenariats durables.
Organisé autour de 3 conférences-débats et 3 pavillons régionaux présentant les acteurs de chaque filière, l’événement a été rythmé par des échanges entre les participants.