Actu

édition


L’agriculture dans tous les sens...

publié le 6 mai 2016 - catégorie(s) : édition
pour Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire

Les 14 et 21 mai prochains, les habitants de Marne et Gondoire pourront prendre un bon bol d’air pur en visitant 3 fermes du territoire qui ouvrent leurs portes pour l’occasion…
Un visuel gorgé de sens pour servir ce bel événement et un territoire très dynamique !




3 catalogues sinon rien

publié le 26 février 2016 - catégorie(s) : édition
pour APLI AGIPA

Lancement de collection 2016 : Catalogue général 200 pages, Catalogue Kids 160 pages et extrait de collection 20 pages pour le leader de la fabrication d’étiquettes et d’articles de papeterie. Qu’ils soient sérieux ou ludiques, les produits sont sublimés !




Panorama

publié le 28 août 2015 - catégorie(s) : édition
pour ORU Champagne-Ardenne

Le panorama des Urgences 2014 en Champagne Ardenne est désormais disponible sur le site de l’Observatoire régional : http://www.oru-ca.com

Cette nouvelle archiédition s’attache à proposer une analyse plus détaillée de l’activité par établissement, le tout dans un environnement graphique moderne et épuré qui fait la part belle aux chiffres.



Un nouveau "Lien"

publié le 9 juin 2015 - catégorie(s) : édition
pour Reims habitat

Changement de look pour la lettre aux locataires !

Avec notre client Reims Habitat, nous avons opté pour un format mini-magazine, 18 x 25 cm, plus facile à lire et qui laisse, sur 12 pages, une large place aux photos.

Consultez-le sur : http://www.reims-habitat.fr/extension/reimsh/design/reimsh/mag/lelien30/index.html



Ce que pensent les douaniers...

publié le 23 avril 2015 - catégorie(s) : édition
pour Mutuelle Des Douanes

Une enquête IPSOS a récemment été réalisée sur près de 4 000 adhérents pour notre client la Mutuelle des Douanes. Les résultats sont présentés dans un document 4 pages qui souligne bien le leitmotiv très "orienté client" de la Mutuelle.

Bilan pour le guide des douanes que nous gérons depuis de nombreuses années : un taux de notoriété à 77%. Et plus généralement : une Mutuelle plébiscitée pour ses actions… bravo la Mutuelle des Douanes !




Restés groupés

publié le 30 mars 2015 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Nouvelle édition de la brochure spéciales "Groupes" réalisée par Archiduchesse pour l’Office du tourisme de Reims… en circulation dès aujourd’hui en français, anglais, allemand et néerlandais !




Le sens de l’accueil

publié le 9 mars 2015 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Chez Archiduchesse, comme à Reims, on a le sens de l’accueil...

La preuve en 120 pages qui retracent l’histoire, le patrimoine, les informations pratiques, le plan et les prestataires touristiques de Reims et son pays.

Bienvenue !




On a trouvé notre ange gardien...

publié le 19 février 2015 - catégorie(s) : édition, campagne médias, identité visuelle
pour Perin

Et c’est PERIN !

Société de sécurité et télésurveillance basée en région, PERIN déploie une nouvelle campagne de communication autour du concept de l’ange gardien. Timothée PERIN, PDG, incarne avec bienveillance ce rôle au combien important pour les bâtiments et installations de la région Nord-Est et Nord.

Une campagne 360° déclinée en annonces presse locales, newsletters dédiées, roadshow…

Bref, un plan média archicomplet récemment complété en phase 2 par des outils textiles pour les collaborateurs du groupe PERIN - eux aussi enfilent l’uniforme de l’ange gardien !




Un guide, des services

publié le 23 janvier 2015 - catégorie(s) : édition
pour Mutuelle Des Douanes

Avec Archiduchesse et la Mutuelle des Douanes, apprenez à conjuguer 44 pages de bons et loyaux services...




Le saviez-vous ?

publié le 9 décembre 2014 - catégorie(s) : édition
pour Reims Métropole

Votre station d’épuration n’aura plus de secret pour vous grâce à cette plaquette éditée avec le concours de Reims Métropole...




Pour ne rien oublier... et tout savoir !

publié le 1er août 2014 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Cette fin de semaine (1er au 3 août) marque le centenaire du début des hostilités de la Grande Guerre. Dès le mois de septembre 1914, la Marne, l’Aisne et l’Argonne – entre autres – furent le théâtre d’opérations importantes (1ère Bataille de la Marne) avec les conséquences que l’on connaît et parmi elles : le bombardement allemand sur la Cité des Sacres et l’incendie spectaculaire de la Cathédrale Notre-Dame.
A l’occasion des commémorations du Centenaire de la Guerre 14-18, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Reims (OTAR) nous a confié la réalisation d’un dépliant au format pocket, décliné en trois langues (français, anglais, allemand) intégrant une cartographie mettant en avant les itinéraires et les lieux stratégiques de ces heures sombres.




La Champagne-Ardenne, puissance… BIORAFFINERIE !

publié le 19 juin 2014 - catégorie(s) : édition, conseil, identité visuelle, événement
pour Pôle IAR

C’est en région Champagne-Ardenne que se déroulera la Semaine de la Bioraffinerie, du 30 septembre au 3 octobre 2014 !

Durant cette semaine, près de 700 décideurs nationaux et européens seront réunis autour du thème. Un programme complet de conférences, de rencontres d’affaires et de visites d’entreprises permettra aux industriels, institutionnels et académiques venus de toute l’Europe de constater le formidable potentiel de notre région en la matière.

L’occasion pour Archiduchesse d’accompagner le Pôle IAR et le comité de pilotage de l’événement dans un projet de communication à 360° : identité visuelle, campagne, stand, objets promotionnels, communiqué de presse et même une vidéo à ce lien :
http://vimeo.com/93252847




Entre vos mains...

publié le 5 mai 2014 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de Marne & Gondoire

L’office de tourisme Marne et Gondoire vous propose de venir explorer l’agglomération de Marne et Gondoire armés d’une Carte touristique qui vous guidera vers tous les points d’intérêt du territoire : découverte du patrimoine, activités, loisirs nautiques, etc.
100% réalisée par Archi, cette carte se présente sous la forme d’un dépliant 16 volets de format 11 x 22 cm plié avec sur-couverture. Très qualitative, la mise en page a nécessité un travail d’uniformisation des fonds cartographiques et d’infographies pour placer tout le système de pictogrammes et illustrations touristiques.




Brochure touristique

publié le 25 mars 2014 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

L’office de tourisme de l’agglomération de Reims a souhaité compiler sur une brochure ses offres dédiées aux groupes.
Visites à la carte, idées de séjour, coups de cœur de l’office… les touristes s’y retrouveront, et ce quelles que soient leurs envies : circuits touristiques de mémoire, journées pétillantes avec visites de caves de champagne, découvertes architecturales ou encore escapade gourmandes peuvent être au programme !

20 pages de bonnes idées, réalisées par Archiduchesse, pour un agréable séjour à Reims et facile à organiser !




Forum jobs 2014

publié le 28 février 2014 - catégorie(s) : édition, campagne médias
pour CRIJ et Réseau Information Jeunesse

Chaque année, le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse Champagne-Ardenne) et le réseau Information Jeunesse conjuguent leurs efforts pour organiser des Forums Jobs dans la région. Ils prendront successivement place dans les villes de Reims (le 09 avril), Charleville-Mézières (le 16 avril) et Troyes (les 16 et 17 avril).

Avec à la clé des offres allant du job d’été au premier emploi en passant par le stage, et aussi des conseils, des entreprises sur place… c’est un véritable levier de réussite pour la jeunesse Champardennaise.

Pour promouvoir ce Forum, nous avons opté pour un visuel dynamique, reliant les jeunes, acteurs principaux du forum, aux thématiques de l’événement. Le tout dans des couleurs vives, pour une meilleure mise en avant de ce rdv à ne pas manquer !




Invitation

publié le 21 février 2014 - catégorie(s) : édition
pour Groupama Nord-Est

Pour créer du lien différemment avec ses nouveaux sociétaires, Groupama Nord-Est les convie à un cocktail suivi d’un spectacle. Se rapprocher de ses clients dans un cadre convivial, en voilà une bonne idée ! Mais encore faut-il passer le message... Nous avons donc créé une invitation sur le thème de la proximité, poussant le lecteur à lever le voile de la relation assureur/assuré, avec en prime un clin d’œil à la troupe Mill’Accords, les artistes qui monteront sur scène lors de cette soirée festive, demain samedi 22 février.




Objectif tourisme en Marne & Gondoire

publié le 28 janvier 2014 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de Marne & Gondoire

Nous avons réalisé une toute nouvelle édition du guide touristique pour l’office de tourisme de Marne et Gondoire, une mise à jour à la croisée d’un guide et d’un magazine pocket au ton décalé, tirée à 3 000 exemplaires. Qu’on soit branché nature, sport ou culture, en famille ou entre amis, à travers 36 pages de bons plans votre itinéraire est tracé pour vivre un magnifique séjour !




À chaud…

publié le 10 janvier 2014 - catégorie(s) : édition
pour Union des Maisons de Champagne

Pour 2014 l’Union des Maisons de Champagne souhaite la bonne année de manière traditionnelle. Cette carte de vœux tout en finesse met en avant les différentes Maisons de Champagne en couverture sur papier d’art, avec une gravure en or à chaud qui révèle 2014 à la lumière…




Tecnoma au salon SITEVI

publié le 26 novembre 2013 - catégorie(s) : édition
pour Tecnoma

Le SITEVI 2013 a ouvert ses portes ce matin pour 3 jours !
Le salon international pour les filières vigne-vin, fruits-légumes et oléiculture se tient au Parc des Expositions de Montpellier du 26 au 28 novembre 2013.

Il rassemble 49 000 participants de 54 pays différents, et 1 000 exposants parmi lesquels notre client TECNOMA. Vous retrouverez sur leur stand (emplacement B3 A 070) différents outils de communication dédiés à l’événement : pochette à rabats, dépliants et fiches produits pour l’entretien et la protection de la vigne. Un élégant système de pictogrammes vient coiffer le tout !




Qui est le moins cher ?

publié le 4 novembre 2013 - catégorie(s) : édition
pour E.Leclerc

La dixième édition de l’étude réalisée par l’agence Australie et TNS Sofres montre que 52 % des Français jugent la publicité pour les marques de grande distribution utile. Autre conclusion de cette enquête : les marques distributeur gagnent en popularité

Et justement, Archiduchesse participe à ce succès en réalisant deux prospectus pour l’enseigne E.Leclerc à l’occasion de son anniversaire. Deux opérations ciblées sur la restauration du pouvoir d’achat des consommateurs tout au long du mois de novembre dans pas moins de 35 magasins des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Haute-Normandie. Happy birthday = happy customers !




Marathon

publié le 7 octobre 2013 - catégorie(s) : édition, campagne médias, événement
pour Ville de Reims

Pour les 30 ans de la célèbre course à pieds Rémoise, Archiduchesse a conçu et piloté le plan média sur une période d’environ 3 mois. Le visuel créé par l’agence a été décliné sous de nombreuses formes :

• affiches, cartes postales, invitations, signalétique…

• mise à jour du visuel du site web

• plan de la course

• annonces presse locales et internationales !

Après 6023 participants en 2012 dans la catégorie 10 km combien de marathoniens seront réunis cette année ? Une chose est sûre, cette 30ème édition promet d’être Archi-sportive !

Retrouvez toutes les infos de RATJ sur ratj.fr




Sur les planches

publié le 14 septembre 2013 - catégorie(s) : édition
pour Communauté de Communes de Saint-Dizier, Der & Blaise

La Communauté de communes de Saint-Dizier, Der & Blaise lève le rideau sur la saison culturelle 2013-2014.

Après les affiches de lancement, Archi réalise le programme de la Forgerie : un catalogue broché de 36 pages accompagné de son bulletin d’adhésion et une pochette à billets, le tout aux couleurs du Théâtre du Val de Blaise. Au fil des pages, les coulisses, lumières et fauteuils rouges nous font déjà pénétrer dans l’ambiance calfeutrée du spectacle. Et si vous ne sauriez venir à la scène, pas de panique, elle s’invitera chez vous : « La Forgerie dans votre salon » du 24 novembre au 1er décembre vous propose une rencontre encore plus privilégiée avec les artistes.
Succès garanti.




ARCA news

publié le 27 août 2013 - catégorie(s) : édition
pour ARCA - L’Union Sociale pour l’Habitat

L’union sociale pour l’habitat, pour sa 3ème newsletter, se pose la question suivante : Qui habite les HLM en Champagne-Ardenne ?

Une lettre d’information de 8 pages y répond, accompagnée d’une fiche supplément par bassin de population de 2 pages. Tableaux et diagrammes colorés ; ici les chiffres sont illustrés schématiquement pour une lecture rapide et une vision d’ensemble sur le sujet, le tout dans un papier cyclus OFFSET, surfacé 100% recyclé. Résultat Archi-écolo !




Le traitement des déchets au rapport

publié le 3 juillet 2013 - catégorie(s) : édition
pour Valor’Aisne

Le syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne alias Valor’ Aisne joue carte sur table avec son rapport annuel.
La brochure de 20 pages reprend point par point les réalisations du syndicat : de la prévention « éco-citoyenne » à l’élimination des déchets en passant évidemment par le tri, le compostage et le stockage, Valor’ Aisne met en valeur, justement, les ressources utilisées et les actions mises en place pour le succès de ses opérations.



La promesse d’un urbanisme meilleur

publié le 21 juin 2013 - catégorie(s) : édition
pour GIE Foncière Arc Nord Est

C’est l’histoire d’un beau projet, articulé autour d’une question complexe :
Comment envisager la mutation durable d’un morceau de ville complet et mixte ?

La réponse chiffrée :

3 ans pour réfléchir la ville autrement

23 experts

272 pages : Le Livre Blanc, ou la définition de la conception du « vivre ensemble » urbain durable

La Contribution « Arc Nord-Est Reims Bétheny » ou le cas pratique en 88 pages

• 1 résumé de la démarche globale : une pochette à rabats contenant une synthèse de 20 pages et 1 carte-clé USB avec les flipbooks des deux livres

Ce travail colossal a permis à l’agence de créer le logo et l’identité visuelle de l’Arc Nord Est, et de concevoir tous les supports de présentation du projet.




Le Mag’ prestige de Reims enrubanné

publié le 25 avril 2013 - catégorie(s) : édition
pour Office de Tourisme de l’agglomération de Reims

Suite à un léger lifting du logo de l’office de tourisme de Reims et d’une charte d’édition que nous avons imaginé, la publication annuelle prestigieuse se refait une beauté.
Les 124 pages de l’édition 2013 (FR/EN) se voient enveloppées d’un ruban doré. So chic !




Marne & Gondoire : Suivez le guide…

publié le 14 mars 2013 - catégorie(s) : édition, identité visuelle
pour Office de Tourisme de Marne & Gondoire

Après avoir réalisé leur charte graphique et de nombreux outils de communication, nous collaborons de nouveau avec l’office du Tourisme de Marne & Gondoire. Archiduchesse a ainsi lancé la première édition d’un guide trilingue (FR/EN/DE), entièrement consacré à l’hébergement et à la restauration de la communauté d’agglomération. Dans ces 36 pages au format 10 x 21 cm, nous offrons aux 17 communes du territoire un répertoire ludique, grâce à un système de pictogrammes et de codes couleurs.




Ca pétille !

publié le 8 février 2013 - catégorie(s) : édition, identité visuelle, événement
pour Union des Maisons de Champagne

L’Union des Maisons de Champagne fête aujourd’hui ses 130 ans. Cet évènement très VIP rassemblera les 300 adhérents.

A l’occasion de cette célébration gérée par Champagne Connection, agence évènementielle Rémoise, Archiduchesse a créé la nouvelle identité visuelle de l’UMC. Nous avons accompagné le client dans son projet d’habillage graphique autour de l’anniversaire, qui s’est décliné sous les formes suivantes :

invitations papiers et save de date électronique

minisite event, permettant de répondre à l’invitation de l’UMC via un formulaire

• gestion des réponses des participants

objets promotionnels : stylos et sacs

Joyeux anniversaire !

www.130ans-maisons-champagne.com




La Champagne-Ardenne a besoin de main d’œuvre

publié le 3 juillet 2012 - catégorie(s) : édition
pour Pôle Emploi Champagne-Ardenne

Ce rapport présente les résultats de l’enquête 2012 « Besoins en Main-d’oeuvre » (BMO) pour la région Champagne-Ardenne, réalisée auprès de 38 600 entreprises dont 10 400 répondantes. A l’aide de nombreux schémas, graphiques techniques et cartographies des bassins d’emplois, ce document révèle notamment que dans la région, les projets de recrutement concernent à 40,4% le secteur de l’agriculture.




CARINNA - rapport d’activité

publié le 19 juin 2012 - catégorie(s) : édition
pour CARINNA

Archiduchesse réalise le rapport d’activité de CARINNA, l’agence pour la recherche et l’innovation en Champagne-Ardenne pour son Assemblée Générale de 2012. Cette plaquette 2 volets au format A3 (ouvert) met bien en valeur les compétences et l’aide spécifique apportée par CARINNA envers les porteurs de projet et laboratoires de recherche autour de l’innovation.