Actu

campagne médias


Afficher sa différence ...

publié le 29 octobre 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Ville de Reims

Un principe que la Ville de Reims applique à la lettre dans le métro parisien du 29 octobre au 3 novembre 2015.

Reprenant avec humour et second degré le principe de la publicité comparative, trois visuels mettent en avant quelques-uns des innombrables atouts de Reims : ses sous-sols où l’effervescence se bonifie dans un temps long, ses routes et chemins de vignes sinueux et ouverts, la verticalité de Notre Dame et son rêve de couleurs.

Mais la saga rémoise, que nous avons eu plaisir à imaginer, joue aussi sur d’autres leviers : l’envie qu’on a tous de changer d’air, le besoin de ressourcement et surtout la proximité entre Reims et Paris !

MISE A JOUR DU 6/11/2015 :
Retrouvez différents articles de presse sur cette campagne :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/reims/la-ville-de-reims-s-affiche-dans-le-metro-pour-seduire-les-parisiens-836151.html
http://www.lunion.com/578760/article/2015-10-23/reims-s-affiche-dans-le-metro-parisien
http://www.refletsactuels.fr/2015102913983-reims-si-pret-si-differente/




Entrez dans la ronde...

publié le 11 septembre 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Ville de Reims

… ou plus exactement le cercle… le cercle des mécènes de Reims ! Une belle campagne d’affichage actuellement en ville pour la rentrée et signée Archiduchesse.




Prêts pour les vacances ?

publié le 5 juin 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour APLI AGIPA

Un Archivisuel qui nous plonge directement dans la fin de l’année scolaire avec la préparation des activités de l’été…

Vous aussi, vous cherchez des idées pour occuper vos chères têtes blondes ?
La gamme APLI Kids fourmille d’idées, allez-voir...

http://fr.aplikids.com




Résidences séniors

publié le 2 mars 2015 - catégorie(s) : campagne médias
pour Communauté de Communes de Saint-Dizier, Der & Blaise, Ville de Saint-Dizier

Une archicampagne pour la promotion de deux résidences séniors non médicalisées est en ce moment en cours à Saint-Dizier.

Véritables maisons d’accueil rénovés, les résidences Ambroise Croizat et La Noue riment avec confort, sécurité et convivialité !




On a trouvé notre ange gardien...

publié le 19 février 2015 - catégorie(s) : édition, campagne médias, identité visuelle
pour Perin

Et c’est PERIN !

Société de sécurité et télésurveillance basée en région, PERIN déploie une nouvelle campagne de communication autour du concept de l’ange gardien. Timothée PERIN, PDG, incarne avec bienveillance ce rôle au combien important pour les bâtiments et installations de la région Nord-Est et Nord.

Une campagne 360° déclinée en annonces presse locales, newsletters dédiées, roadshow…

Bref, un plan média archicomplet récemment complété en phase 2 par des outils textiles pour les collaborateurs du groupe PERIN - eux aussi enfilent l’uniforme de l’ange gardien !




Qui suis-je ?

publié le 17 novembre 2014 - catégorie(s) : campagne médias
pour Reims Métropole

Une campagne rafraîchissante est à venir ces prochaines semaines dans notre ville. Nous avons en effet remporté l’appel d’offre de la Ville de Reims et Reims Métropole pour la promotion de… l’eau ! Alors, Rémoises et Rémois ouvrez l’œil… ci-après le leasing et la révélation !!!




Forum jobs 2014

publié le 28 février 2014 - catégorie(s) : édition, campagne médias
pour CRIJ et Réseau Information Jeunesse

Chaque année, le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse Champagne-Ardenne) et le réseau Information Jeunesse conjuguent leurs efforts pour organiser des Forums Jobs dans la région. Ils prendront successivement place dans les villes de Reims (le 09 avril), Charleville-Mézières (le 16 avril) et Troyes (les 16 et 17 avril).

Avec à la clé des offres allant du job d’été au premier emploi en passant par le stage, et aussi des conseils, des entreprises sur place… c’est un véritable levier de réussite pour la jeunesse Champardennaise.

Pour promouvoir ce Forum, nous avons opté pour un visuel dynamique, reliant les jeunes, acteurs principaux du forum, aux thématiques de l’événement. Le tout dans des couleurs vives, pour une meilleure mise en avant de ce rdv à ne pas manquer !




Calendrier de l’avent…

publié le 8 novembre 2013 - catégorie(s) : campagne médias, événement
pour CCEPC, CCGVM

Les fêtes arrivent bientôt ! A cette occasion, les communautés de communes organisent des évènements dans l’esprit de noël : des moments à partager, avec de la convivialité au rendez-vous.

La CCEPC organise un Troc de Noël ce 23 novembre à Épernay & la CCGVM vous invite à son marché de Noël associatif à Saint-Imoges le 8 décembre.

Des visuels réalisés par Archiduchesse .




Marathon

publié le 7 octobre 2013 - catégorie(s) : édition, campagne médias, événement
pour Ville de Reims

Pour les 30 ans de la célèbre course à pieds Rémoise, Archiduchesse a conçu et piloté le plan média sur une période d’environ 3 mois. Le visuel créé par l’agence a été décliné sous de nombreuses formes :

• affiches, cartes postales, invitations, signalétique…

• mise à jour du visuel du site web

• plan de la course

• annonces presse locales et internationales !

Après 6023 participants en 2012 dans la catégorie 10 km combien de marathoniens seront réunis cette année ? Une chose est sûre, cette 30ème édition promet d’être Archi-sportive !

Retrouvez toutes les infos de RATJ sur ratj.fr




Archiduchesse, 3ème génération !

publié le 27 juin 2011 - catégorie(s) : édition, campagne médias
pour CRCI de Champagne-Ardenne Génération Entreprendre

Pour la 3ème année consécutive, Archiduchesse déploie un important plan de communication pour l’ensemble des CCI de la région Champagne-Ardenne, intitulé Génération Entreprendre.
Cette opération vise à développer l’esprit d’entreprendre sur notre territoire. Qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise, cette campagne ambitieuse a pour objectif d’inciter ou de confirmer les bonnes intentions de nos porteurs de projets régionaux.
Plusieurs temps forts rythmeront l’année 2011, une première phase au printemps permettra de lancer et de renforcer la visibilité de ce dispositif au travers d’affichages urbains, d’annonces presse dans les publications économiques régionales, des chroniques quotidiennes sur les ondes radio, ou encore en relayant un grand nombre de témoignages de créateurs d’entreprises. Cette phase se prolongera durant l’été avant de laisser place aux 5 forums de la Création/Reprise programmés aux 4 coins de la région de septembre à décembre.
Et enfin, la création étant très tôt l’affaire de tous, nous créerons des vocations d’entrepreneurs chez les plus jeunes en diffusant le « Mag’jeune » dans l’ensemble des collèges et des lycées régionaux en partenariat avec le rectorat.

Riche de ses infrastructures et de sa situation géo-stratégique, la Champagne-Ardenne est une région propice à la création d’entreprise. Avec Génération Entreprendre, créer c’est bien, en Champagne-Ardenne c’est mieux !




C’est aussi notre métier

publié le 2 février 2011 - catégorie(s) : édition, campagne médias
pour ADEME Champagne-Ardenne

Archiduchesse accompagnera en 2011 l’ADEME Champagne-Ardenne dans ses relations presse : immersion dans la culture ADEME à travers une série de 10 entretiens qualitatifs, définition d’un plan d’actions presse avec notre client et réalisation/envoi/suivi des communiqués
et conférences de presse tout au long de l’année… c’est aussi notre métier.